Clôtures en châtaignier

Une essence durable

De tout temps, le châtaignier est connu pour être un bois naturellement résistant. Effectivement, le bois de châtaignier résis­te aux para­sites et aux aléas climatiques. Ce qui lui confère un usage approprié pour l’extérieur. D’autant plus, il ne nécessite d’aucun traitement, ce qui en fait un bois écologique.

Nos modèles en châtaignier

De fait, nos clôtures en châtaignier se déclinent sous plusieurs produits comme la ganivelle, panneaux croisillons, jointifs ou ajourés ainsi que des piquets en châtaignier. Par leurs aspects, ils s’inscriront parfaitement dans votre paysage. D’ailleurs, nos clôtures en châtaignier se posent facilement et s’adaptent à de nombreuses applications. Tous nos articles en châtaignier proviennent des forêts françaises et fabriqués en France.

Clôture en châtaignier. Rouleaux de ganivelle en châtaignier français. Bois Paysager du Neubourg.
Ganivelle ou treillage en châtaigner

Clôture en ganivelle

La ganivelle (aussi appelé treillage) est un produit en châtaignier de fabrication française. De plus, le châtaignier provient des fôrets françaises.

En effet, la réalisation de la ganivelle se façonne grâce à des petits piquets en châtaignier, les échalas. Par ailleurs, les échalas sont écorcés, fendus à la main, appointés, reliés par un fil de fer galva double torsion avec 2 à 4 cours fils selon la hauteur de la clôture. Avec une hauteur allant de 50 cm à 2 m, les échalas forment le treillage. Selon vos besoins, l’écartement entre les échalas varient entre 1, 2, 4, 6, 8 et 10 cm. Ensuite, le conditionnement de la ganivelle s’effectue en rouleaux de 5 ou 10 mètres selon la hauteur et l’écart entre les échalats.

Clôture, coupe-vent, brise-vue, barrière de sécurité ou de protection… En bref, la ganivelle vous apportera de nombreuses atouts. Esthétique et durable, la ganivelle peut habiller un mur ou une palissade en béton.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • créer des bordures pour des massifs,
  • délimiter un espace de parking,
  • réaliser une clôture pour un potager, verger ou polailler,
  • sécuriser une piscine ou un plan d’eau,
  • cacher un mur désuet
  • faire courrir des plantes grimpantes

De plus, nous vendons des portillons en châtaignier sur commande. N’hésitez pas à nous contacter !

Panneau de clôture en châtaignier français avec des mailles alternées. Bois Paysager du Neubourg.
Panneau en châtaignier

Clôture en panneau châtaignier

Pour les aménagements paysager, la clôture en panneau châtaignier viendra habiller de façon élégante des propriétés privés ou des lieux publics. De même, ces panneaux pourront délimiter ou protéger des espaces. Ainsi, nous commercialisons différents modéles de panneaux châtaignier, en croisillon, jointif ou ajouré. Nous consulter.

Clôture en piquets châtaignier

Pour une réalisation plus classique, les piquets en châtaignier réprondront favorablement à vos attentes pour la création de clôtures grillagées ou herbagères.

Ronds ou fendus, écorcés et appointés, les piquets en châtaignier vous offrent des solutions : durable, respecteuse de l’environnement et économique pour monter une clôture.

De plus, nos piquets en châtaignier sont disponibles en différentes longueurs et en plusieurs diamètres.

Tuteur en châtaignier

Une autre application pour nos piquets châtaignier, le tuteurage d’arbres ! Vous êtes un particulier ou un professionnel ? Bien, nous pouvons répondre à votre demande en tuteur.

Pour les arboriculteurs, nous proposons des piquets en châtaignier non-écorcés avec de grandes longueurs. Livraison par camion complet.

Clôture châtaignier. Piquets châtaignier ronds ou fendus. Bois Paysager du Neubourg.