Clôtures en pin

Clôtures en pin traités autoclave classe 4

Ajourées ou pleines, les clôtures en pin offrent de multitudes d’avantages esthétiques et des aspects fonctionnels, pour protéger vos espaces résidentiels, publiques ou herbagers.

Également, rondins, rondins percés, poteaux carrés, piquets, lisses rondes ou demi-lisses, palissades, brise-vues… ainsi, vous pourrez réaliser toutes vos envies.

Clôture en rondin en pin traité autoclave classe 4. Bois Paysager du Neubourg.
Rondins

Clôtures en pin demi-lisses ou lisses

En effet, nos clôtures en rondin vous assurent être un bon moyen pour clôturer une parcelle que se soit pour une propriété ou un centre équestre. De fait, les bois de nos clôtures se composent de pin Sylvestre qui ont par ailleurs subi un traitement en autoclave classe 4. Donc, ce bain leur confère une protection et une meilleur résistance dans le temps. Deux solutions s’offrent à vous pour délimiter vos espaces de façon esthétique !

Clôture en rondin avec demi-lisse ronde

Pour ce type de clôture en bois, les rondins se déclinent en plusieurs diamètres et différentes longueurs. Selon votre choix, vous pourrez y fixer le nombre de demi-lisses rondes que vous souhaitez installer. Nos demi-lisses rondes sont disponibles en diverses longueurs et de multiples diamètres pour concevoir votre clôture.

Clôture en rondin avec lisse ronde

Pour ce modèle de clôture à emboîtement, le diamètre des rondins est de 14 cm. Les rondins sont préalablement percés avec 1, 2 ou 3 trous pour accueillir la ou les lisses rondes. Celles-ci ont un diamètre de 80 mm. L’espacement entre les rondins varie selon la longueur des lisses choisies, soit 2 m ou 2,50 m. Cette clôture dite « clôture équestre » est prisée par les centres équestre ou les pensions de chevaux.

Mais elle convient aussi pour délimiter des espaces ou créer des cheminements comme des aires de repos, des sentiers de randonnée, des voies vertes ou encore des parcs et jardins.

Clôture en rondin avec lisse ronde. Clôture équestre. Clôture à emboîtement. Pin traité autoclave classe 4. Bois Paysager du Neubourg.

Clôture en poteaux carrés

À l’image de la clôture en rondin, nous vendons aussi des poteaux carrés en pin traité autoclave pour concevoir de la clôture. Ces poteaux sont rabotés et chanfreinés avec une tête diamant. Pour réaliser votre projet, nous disposons de différentes sections de 7/7 cm, 9/9 cm, 10/10 cm, 12/12 cm et 14/14 cm (sur commande 16/16 cm) et des longueurs variées. Par exemple, sur ces poteaux, vous pouvez faire courir des planches sur deux niveaux pour élaborer une clôture en pin de « style rustique ».

De plus, sur commande, nous pouvons vous proposer de la clôture avec des poteaux carrés percés avec des lisses rectangulaires ou rondes pour une clôture en pin avec une allure plus champêtre.

Panneau à lames ajourées pour clôture en bois. Fixation sur poteaux carrés. Portillon.

Palissades en bois

Vous souhaitez concevoir une palissade pour délimiter, sécuriser ou vous cacher des regards. Cependant, le temps vous manque pour monter vous même les éléments. C’est pour cela que nous vous proposons différentes applications.

Panneau de clôture à lames ajourées

Les panneaux de clôture à lames ajourées en pin traité autoclave classe 4 sont assemblés par 13 lames rabotées de section 80 x 20 mm avec le bout supérieur arrondi. Celles-ci sont vissées sur des traverses de section 30 x 60 mm. L’écart entre lames est de 62 mm (+/- 2 mm). La longueur des panneaux sont de 2 m. Enfin, ils se fixent sur des poteaux carrés. A savoir que la hauteur de ces panneaux se décline en 80 cm, 1 m, 1,20 m et 1,80 m.

Panneau de clôture à croisillon

Cette clôture à croisillon en pin traité autoclave classe 4 à la particularité d’être extensible. Fabriquée avec des demi rondins de 5,5 cm de diamètre, celle-ci est étirable sur une longueur de 2,50 m avec plusieurs hauteurs de 80 cm, 1 m et 1,20 m. Ainsi vous pouvez les fixer sur des piquets ronds ou des poteaux carrés. Toutefois, nous vous conseillons de visser les croisillons sur des demi-lisses pour rigidifier l’ensemble et une meilleure tenue.

Panneaux brise-vues

Non seulement, nous proposons de deux modèles occultants pour se cacher des regards mais aussi d’un modèle ajouré, parfait pour faire grimper de la végétation. Par ailleurs, nous vendons les poteaux carrés pour maintenir les panneaux avec les équerres pour les attacher. Pour la fixation au sol, nous commercialisations

Panneaux brise-vues occultants

Vous souhaitez fermer rapidement votre jardin avec une clôture. Ces panneaux en pin traité autoclave classe 4 vous permettront d’accéder à la tranquillité en toute intimité. De plus, ces panneaux occultants sont faciles à monter.

Panneau brise-vue | Modèle « Le Neubourg »

Ces panneaux se déclinent sous plusieurs formes avec dessus droit ou galbé, avec ou sans fenêtre. La hauteur peut varier de 1,80 m à 2 m pour une largeur entre 90 cm et 1,80 m.

Panneau brise-vue | Modèle « Supérieur »

Les lames qui composent le modèle « Supérieur » sont fixées sur un cadre 45 x 45 mm. Dessus droit ou galbé, les panneaux ont une hauteur standard de 1,80 m avec deux largeurs possibles de 90 cm et 1,80 m.

Panneau brise-vue ajouré

Grâce aux mailles losangées, vous pourrez faire courir des plantes grimpantes qui habilleront les panneaux.

Panneau brise-vue à maille losangée. Clôture bois. Pin traité autoclave classe 4. Bois Paysager du Neubourg.

Panneau brise-vue | Maille losangée

Sur un cadre de 45 x 45 mm à tenons et mortaises, le treillage en maille losangée apportera un côté esthétique à votre clôture. Dessus droit ou galbé, les panneaux ont une hauteur de 1,80 m avec une largeur 90 cm et de 1,80 m.

Portails et portillons

Quoiqu’il en soit pour fermer ces clôtures, des portails et des portillons les habilleront.

Portail et portillon d'herbage en pin traité autoclave classe 4. Clôture bois. Bois Paysager du Neubourg.
Barrière et portillon en pin traité autoclave classe 4