Une retenue de terre à aménager !
Comment retenir la terre? Une solution : un mur de soutènement. Par exemple, le moyen plus économique, durable et rapide pour effectuer des aménagements pour une retenue de terre. Mais encore, les essences proposées s’adapteront à vos créations que se soient une bordure pour délimiter une allée, une retenue de terre pour un parterre fleuri ou un talus.
Soutènement en rondin
Pour créer des murets de soutènement ou des bordures pour retenir la terre, les rondins en pin traité autoclave classe 4 sont une des solutions pour réaliser une retenue de terre.
Ainsi vous pouvez agencer de 2 façons les rondins en les alignant verticalement pour plus de résistance ou horizontalement, les uns sur les autres avec un rondin vertical pour les retenir.
- Rondin en pin traité autoclave classe 4
- Bordure horizontale ronde en pin traité autoclave classe 4 avec un méplat haut et bas sur la longueur
Retenue de terre en traverses paysagères
En effet, l’usage de traverses paysagères peuvent être utilisées comme retenue de terre. Durable et naturel, le chêne comme le châtaignier résisteront dans le temps.
- Traverse paysagère en châtaignier brut (10 cm x 15 cm x 2 m)
- Traverse paysagère en chêne brut (10 cm x 20 cm) avec des longueurs de 2 m, 2,40 m ou 3m
Des astuces pour les traverses paysagères, vous pouvez les disposer horizontalement ou verticalement pour réaliser un mur de soutènement, créer des marches d’escalier ou bien un cheminement afin d’embellir vos extérieurs.
Pour les traverses paysagères, les bois sont issus de forêts françaises avec une gestion durable. Le chêne comme le châtaignier sont des bois naturels et écologiques. De plus, ces essences sont naturellement résistantes dans le temps, sans pour autant être éternelles.
Effectivement, les traverses paysagères sont pratiques pour délimiter facilement des allées, des massifs et aussi aménager des retenues de terre, le soutènement d’un talus, des palissades, etc. N’hésitez plus et demander un devis !