Reportage photo près de Louviers, un client BPN a réalisé une terrasse et à installer du bardage en clin en pin traité autoclave classe 4. Découvrez ses aménagements.
Construction d’une terrasse en pin
Un client consciencieux a réalisé une terrasse surélevée en L qui court en façade et sur le pignon pour offrir un bel espace de terrasse. Le client a utilisé de la lame de terrasse avec 5 rainures en pin traité autoclave. Ces lames de terrasse font 28 mm d’épaisseur sur 140 mm de largeur. Rabotées et chanfreinées, les lames existent en plusieurs longueurs.
Garde-corps en bois pour la terrasse
Le client a ajouté un garde-corps avec des rondins percés et des lisses rondes en pin traité autoclave classe 4. Pour orner et sécuriser sa terrasse, il a installé cette balustrade réalisée avec des rondins en pin de diamètre 140 mm, percés de deux trous pour accueillir des lisses rondes en pin de 80 mm de diamètre. Cette balustrade est également utilisée comme rampe d’escalier pour accéder au jardin. Pour une installation harmonieuse, il a choisit un garde-corps en bois de même essence que la terrasse, en pin sylvestre.
Revêtement mural en clin
De plus, ce client a habillé les murs extérieurs de sa maison avec du clin traité autoclave classe 4. Cette maison à ossature bois a été entièrement recouverte en clin. Le clin dispose d’une rainure et d’une languette pour une épaisseur de 21 mm et une hauteur utile de 130 mm.
Pour conclure, un chantier rondement mené ! La construction de cette terrasse et l’habillage en clin de la maison apportent du cachet. Le bois donne un effet chaleureux et cosy.
Notre client BPN nous a transmis des photos de l’ensemble de ses travaux. Ainsi, nous avons pu vous faire un retour des aménagements avec cette galerie en image pour la terrasse et le bardage en clin. Vous pouvez ainsi imagner vos futurs projets d’aménagement extérieur. Un grand merci a notre client pour sa fidélité et « chapeau » pour la création !